On a jamais été aussi nombreux sur terre et pourtant l’humanité souffre d’une grande solitude : une des raisons fondamentales c’est parce qu’entre 0 et 3 ans l’attachement bio-logique et bio-chimique ne s’est pas fait…

Entre 0 et 3 ans le petit humain a besoin d’amour ( oui) , mais essentiellement et viscéralement besoin de protection et sécurité dans les affects qu’il traverse..

De par sa grande vulnérabilité, il a besoin d’adulte stable, fiable, prévisible, cohérent et permanent.. qui va répondre à ses besoins émotionnels et relationnels …

L’aimer, le nourrir, le vêtir, lui fournir un toit, le consoler un peu, parfois, ne suffit pas …

Il a besoin de pouvoir s’accrocher psychiquement, émotionnellement à cet autre, expérimenter qu’il peut avoir pleinement confiance en l’autre ..

Que cet autre ne soit pas Radin

Rejetant
Abandonnant ( un coup oui, un coup non fait aussi vivre l’abandon)
Dangereux par les cris, les coups..
Incohérent
Négligeant

Pour sortir de la souffrance humaine, il est vital d’informer, former pendant les grossesses, à l’école, soutenir, créer des lois lors des mariages ( comme dans certains états au États Unis.. des formations obligatoires relationnelles et à la parentalité avant mariage)..

Informer, former aux émotions, accompagner,
Faire que chaque personne puisse mesurer son intéraction parent / enfant, l’impact biologique et biochimique sur le corps et le cerveau. Que l’enfant n’a pas d’autres choix que de s’adapter à ces dysfonctionnements et développer ses scénarios et croyances sur lui, la vie et l’autre..

Chaque coup, cri, négligence, incohérence, minimisation etc sont comme une pierre jetée sur l’eau..
les ondulations continuent sur la surface de l’eau même si la pierre est déjà au fond 🙏

Notre corps est majoritairement fait d’eau..
Vous pouvez considérer que chaque choc émotionnel a fait trembler votre corps d’enfant et fera trembler vos enfants même si cela n’est vu et ne se voit pas à l’œil nu …

Les vibrations sont là et s’inscrivent dans le corps et le cerveau.. interfèrent sur le développement neurologique… et développent au fil du temps des souffrances qui se stockent et se répercutent dans les familles et le monde ..

Un vrai cercle vicieux bien pourri

Alors prêt au changement 🌈

Lecture 🌈 Formation 🌈 Un travail en Psychothérapie Intégratrive 🌈 permets de rendre justice au vécu de l’enfant, de le réhabiliter dans son statut de l’époque et permets à l’adulte d’aujourd’hui d être en contact avec lui même, de changer ses comportement, de trouver des solutions pour sa vie et de s’entourer de personnes qui contribuent de manière vertueuse à être au service de la vie 🌺🌈 et des autres.

Adulte, il n’est plus victime de personne, il a le pouvoir de choisir pour lui ..
Un adulte résout les problèmes car tout problème a ses solutions …

C’est dire comme sur terre… la plupart des comportements de nos politiques et autres adultes dysfonctionnants sont pris par leurs scénarios de survie qui ont eu à développer enfants .. et non réparés et transformés adultes